Ceci est le projet d’engagement des membres du Conseil d’Administration
Faire aimer l’Islam
Chaque matin qu’Allah fait nous nous levons en nous demandant comment nous allons satisfaire Allah. Pour réaliser cette satisfaction nous devrons nous efforcer d’inscrire notre foi dans nos paroles et la confirmer dans l’intimité de nos cœurs. Il s’agira ensuite de valider totalement notre démarche par nos membres.
Collectivement nous devons avoir la même volonté. Mais l’action de groupe doit être planifiée, préparée et partagée afin de tendre vers la réussite du projet. Ce projet doit être ambitieux et nécessaire. Ainsi il s’agira pour nous d’œuvrer pour faire aimer notre religion.
Nous proposons aux adhérents de notre association, aux membres actifs de l’association et aux membres du conseil d’administration en particulier un objectif commun à partager. L’engagement à faire aimer l’Islam.
Nous devons, chacun, par tous les moyens par tout temps, au travers de nos actions, nos interventions, nos communications, nos comportements, nos déplacements, nos organisations, faire aimer l’Islam.
Pourquoi faire aimer l’Islam ?
Que nous soyons à La Mecque ou à Belfort il est de notre devoir de faire aimer la religion que nous avons décidé d’embrasser. Il s’agit d’un devoir islamique à destination des musulmans et des non musulmans. Il s’agit aussi d’un devoir citoyen car nous devons expliquer notre religion à nos concitoyens
A qui faire aimer l’Islam ?
Aux musulmans, enfants, adultes, pratiquants et non pratiquants de la prière et surtout aux non musulmans.
Comment faire aimer l’Islam ?
Nos interventions : publiques, internes, au travers de nos conférences, au travers de l’école, des manifestations que nous organisons toute l’année
Nos communications : Facebook, site web, presse
Notre organisation : montrer que nous sommes exemplaires et rigoureux dans la gestion de la mosquée, dans la gestion financière et administrative. Nos statuts, notre règlement intérieur et notre charte éthique doivent être des outils sur lesquels nous nous appuieront pour faire aimer l’islam.
Nos comportements : éthique, respect de la loi